En fin de semaine dernière avait lieu à Lévis le Festival des Vives Lames, un événement provincial regroupant les jeunes patineurs de vitesse de niveau régional. Un nombre record de 477 patineurs ont participé à l'événement. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots était bien représenté avec 16 patineurs inscrits, qui ont raflé un total de 7 médailles au classement cumulatif par catégorie. À noter que pour cet événement, des médailles de fer étaient remises aux patineurs terminant en 4e position de chaque groupe.
Du côté des 6-7 ans, Jasmine Carrier a connu une excellente compétition, terminant en première position du groupe 4 et repartant avec l'or. Lucas Côté a terminé en 4e position du groupe 6 et a remporté une médaille de fer. Dans le groupe 7, Victor Proulx s’est démarqué à sa toute première compétition en montant sur la première marche du podium, alors que son comparse Jonas Reid a pris le 8e rang.
Dans la catégorie des 8-9 ans, Elliott Bérubé a connu d’excellentes courses qui lui ont permis de remporter l'or dans le groupe 4. Dimitri Lévesque a terminé en 3e position du groupe 6, récoltant ainsi une médaille de bronze bien méritée, et Benoît Gamache a pris le 5e rang de ce même groupe. Laurence Harvey a terminé en 5e position du groupe 8, Marilou Dupuis a remporté les grands honneurs du groupe 9, Eva Gagné a terminé en 4e position du groupe 10 repartant ainsi avec une médaille de fer et Abigail Reid a pris le 8e rang du groupe 11.
Dans la catégorie des 10 ans et plus, Dorothée Morin a terminé en 9e position du groupe 2, Dylan Boucher a pris la 5e position du groupe 3, Catherine Moreau a terminé au 11e rang du groupe 4 et Annabelle Carrier a terminé en 14e position du groupe 5.
Félicitations à tous nos patineurs pour leurs excellents résultats et merci au Club de patinage de vitesse de Lévis pour l'organisation de cet événement exceptionnel!
Comments